Eric Debonne intervient dans PremièresVentes comme Expert Avant Vente !

PremièresVentes, c’est une équipe de six experts du marketing, de la vente et du juridique qui sont partis d’un constat : 90% de nos start-ups échouent, essentiellement par manque de stratégie commerciale et marketing.

 

Ce chiffre énorme qui représente un manque à gagner gigantesque (imaginez les sommes investies pour créer des produits qui ne verront jamais le jour), est bien évidemment plus que préoccupant. Ces derniers mois, nous avons rencontré de nombreuses entreprises, et très souvent, le succès n’était pas si loin. Mauvais positionnement du produit, pas ou peu de réflexions sur les cibles, les raisons d’achat, la façon d’atteindre ces cibles… sont les erreurs de nombreuses jeunes pousses qui ont surtout investi dans la conception et le développement d’un produit et absolument pas dans son marketing et sa vente.

 

Or les ventes sont le nerf de la guerre ! Une entreprise ne vit pas de financement mais de son chiffre d’affaires. L’objectif que nous nous sommes fixés est assez simple et très structurant : réaliser les « premières ventes », objectif ambitieux car il impose de savoir ce que l’on vend, à qui et pourquoi. En se fixant cet objectif – le seul qui ait vraiment du sens pour une entreprise– nous allons nous poser et poser à l’équipe les bonnes questions ! Et appliquer à nous-même nos conseils puisque notre engagement porte sur l’atteinte d’un résultat commercial.

 

Vous voulez en savoir plus ? Visitez  www.premieresventes.fr ou lisez l’interview sur Consumerinsight :

http://consumerinsight.eu/marketingisdead/aider-startups-a-realiser-leurs-premieres-ventes/

 

Categories: Avant Vente